Faire des prouesses à vélo avec R-VTT

Un article sur R-VTT, écrit par Christiane Doreau, est paru dans le Dauphiné le mardi 6 avril :


"Pour le RVTT, club de vélo, la saison vient juste de commencer, et, comme tout se passe à l’extérieur, pas ou peu de problème avec le Covid. Le club compte 60 licenciés répartis en 3 sections. La première c’est l’école de vélo pour les 6-17 ans. On y pratique VTT, cross-country, trial, et descente, on s’y exerce à la maniabilité du vélo. Chacun peut participer à quelques compétitions avec le challenge départemental qui se déroule en 7 à 8 manches, de quoi se faire plaisir et montrer ce qu’on sait faire. Les plus aguerris peuvent aussi participer au challenge régional et s’essayer au trophée de France des jeunes vététistes. La saison a démarré mercredi 24 mars, mais on peut encore s’inscrire via le site internet du club pour des entrainements qui ont lieu le mercredi après midi et quelques samedis.

La deuxième section c’est le team officiel FFC qui permet à 9 jeunes de participer à des compétitions régionales ou nationales, ça s’adresse à des ados et des seniors qui aiment la compétition (14-40 ans). C’est Philippe Chillat qui entraine cette équipe.

Et puis vient la troisième section avec 9 jeunes qui ont des entrainements spécifiques en enduro, VTT et descente. Ils participent à des courses régionales et nationales.

Une dizaine de bénévoles font tourner ce club qui s’est vu offrir vendredi 2 avril, par le Crédit Mutuel de Cranves Sales, une remorque pour transporter vélos et matériel.″C’est dans l’esprit du Crédit Mutuel de sponsoriser des associations a déclaré Vincent Brungard, président de cette banque, le vélo c’est d’actualité et on aime bien sponsoriser les jeunes. Avec ce club on a un très bon contact, on est heureux de participer à leur développement. ″

Ce club a été créé en 2001 et c’est actuellement Julien Maller qui en est le président, il pratique ce sport depuis plus de 20 ans ″on est un club familial et sportif, très orienté vers la compétition, d’ailleurs Floriane Pugin (qui a été championne de France et d’Europe) a fait partie de notre club avant d’arrêter la compétition. En haute Savoie on est les seuls à avoir une équipe de division nationale. Du coup, on draine des adhérents d’assez loin (jusqu’à Passy !). Nous sommes heureusement très soutenus par la commune et le conseil départemental″ Et Philippe Chillat, team manager, d’ajouter ″Notre priorité c’est l’esprit d’équipe, nos jeunes sont concurrents mais savent aussi se soutenir. On a fait une très belle saison en 2020, car on a des gars qui ont le mental sportif. Deux coureurs sont en junior élite cette année et nous comptons de très bons éléments en cadets. ″

C.DOREAU


Légende photo :

Autour de Julien Maller, Président de RVTT et de Alban Langlois, membre du bureau : Vincent Brungard, Président du Crédit Mutuel Cranves-Sales Les Voirons ; Estelle Bouchet, Conseillère Départementale ; Philippe Chillat, team Manager ; Raphaël Monaco du Crédit Mutuel et Emmanuel Pfister son directeur.




Posts Récents