Quentin Luchini : Médaillé de bronze en individuel aux championnats de France.





Formé à l’école de vélo de club VTT de Passy, Quentin Luchini, 16 ans, a rejoint la Team XC du club R-VTT, basé sur notre commune, il y a 2 saisons.


Après une première année en cadet au sein de la Team avec de bons résultats, Quentin enchaîne les podiums lors de cette seconde saison.


Après avoir décroché le titre de champion Auvergne Rhône-Alpes en Cross Country Olympique (XCO) à Le Bessat (42) le 20 juin, il est monté sur la première marche du podium lors de la manche de coupe de France de XCO à Lons le Saunier (39) le we suivant, le 27 juin..


Ces premiers résultats lui ont permis d’être sélectionné pour défendre le maillot de champion de France lors du relai par équipe du comité AURA lors des championnats de France de VTT qui se sont déroulés le we du 8 au 11 juillet à Levens (06). Avec cette sélection Quentin Luchini a décroché, avec ses partenaires sélectionnés, le titre de champion de France par équipe en relai.


Mais il n’en est pas resté là! En effet, 2 jours plus tard, Quentin s’est donné à fond lors de la course du dimanche en individuel. Parti favori, Quentin s’est battu jusqu’au bout et a réussi, après plus d’1 heure de course, à monter sur la 3eme marche du podium au sprint.


Ses partenaires de la Team, son Team manager Philippe CHILLAT, et le club dans son ensemble, sont très fiers des résultats de leur camarade d’entraînement.


Le club et son président Julien MALLER félicite ce sympathique champion.


Alban Langlois

Posts Récents